Amélie détient une maîtrise (MSc) en Immunologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un doctorat (PhD) en Médecine Expérimentale de l’Université McGill. Elle a aussi gradué du programme MBA pour exécutifs conjoint de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) et de l’Université McGill en 2021.
Amélie œuvre dans le domaine pharmaceutique depuis une vingtaine d’années. Elle a acquis une expérience diversifiée dans plusieurs rôles, tant en recherche clinique et fondamentale, que du côté médical, ainsi que dans les ventes et le marketing.
Amélie a joint les rangs du Groupe JAMP Pharma en Janvier 2022 en tant que directrice de la division hospitalière, qui est devenue, en 2023, JAMP Soins Aigus et Injectables. Elle a été promue au titre de Vice-présidente, Affaires Hospitalières et Produits de Spécialité en 2023, ayant aussi sous sa responsabilité la gestion des programmes de support aux patients (PSP).
La mission d’Amélie est de faire de JAMP Pharma un leader canadien tant au niveau des produits injectables, que des produits de spécialité et de mettre en place des programmes de support aux patients qui se distinguent.
« Je suis fière de faire partie d’une société québécoise, de pouvoir à chaque jour contribuer à son essor, de permettre aux patients canadiens d’avoir accès à des programmes qui se différencient et de contribuer ainsi à un meilleur système de santé. »