Diplômé d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke, Gérald a commencé sa carrière en étant qu’économiste au gouvernement fédéral de 1988 à 1990. Il a ensuite été terminé une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université de Sherbrooke, en 1992.
Par la suite, il a occupé le poste de directeur logistique chez Danone, où il pratiquait l’intégration des activités de la planification et du service à la clientèle à la logistique, afin de mettre en place un nouveau service. Cela aura permis à l’entreprise d’améliorer le niveau de flexibilité.
Gérald est arrivé au Groupe JAMP Pharma en 2006 et il occupe le poste de vice-président, planification/logistique/SAC. Son rôle est central au niveau de la disponibilité des stocks en temps et en quantité suffisante à coût économique, dans un contexte de croissance accélérée continuelle. Avec le support des services techniques, son service s’assure d’offrir aux clients une qualité de service supérieur à celle de l’industrie.
« L’optimisation des différents flux en fonction des contraintes et de la croissance de l’entreprise est ce qui nous anime au quotidien. Un de nos défis est de suivre le rythme et même d’anticiper l’évolution de l’organisation en proposant des solutions innovatrices et adaptées au contexte pharmaceutique. »