Les
nouvelles JAMP

Nomination de Bruno Mäder comme président et chef des opérations

Boucherville, 17 novembre 2020

 

 Le Groupe JAMP Pharma annonce la nomination de Mr. Mäder au poste de président et chef des opérations. Celui-ci s’est initialement joint au Groupe JAMP Pharma en 2019 à titre de directeur général de la filiale Orimed Pharma, spécialisée dans la commercialisation de produits de marques au Canada. Dans ses nouvelles fonctions, Bruno Mäder relève du président et chef de la direction, Louis Pilon. Il conserve la pleine responsabilité d’Orimed, en plus de superviser les opérations et le portfolio des produits biosimilaires du Groupe JAMP Pharma.

« Bruno Mäder possède un leadership indéniable qu’il a su mettre à profit pour faire croître notre filiale Orimed. Je suis très enthousiaste à l’idée de maintenant pouvoir compter sur lui pour m’épauler afin d’élever le Groupe JAMP Pharma au rang du plus important partenaire pharmaceutique au Canada, en offrant des solutions de santé diversifiées et en améliorant le bien-être des personnes et des communautés à l’échelle mondiale. »
                         -Louis Pilon, président et chef de la direction, Groupe JAMP Pharma

 

Bruno Mäder oeuvre dans l’industrie pharmaceutique depuis près de 30 ans. Avant de se joindre au Groupe JAMP Pharma, il était vice-président de l’accès au marché et de l’unité des produits diversifiés et biosimilaires chez Merck Canada. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de la compagnie Schering-Plough, puis chez Merck à la suite de la fusion des deux entreprises. Alors qu’il était vice-président de la division des produits en immunologie chez Schering-Plough, il a notamment lancé le Remicade® au Canada, un produit qui demeure l’un des plus importants du marché pharmaceutique canadien. Par ailleurs, il a aussi servi à titre de président exécutif du conseil de l’association des compagnies dans les domaines des produits en vente libre et de santé au Canada (CHP) de 2012 à 2014.

À propos de Groupe JAMP Pharma

Le Groupe JAMP Pharma est une entreprise privée québécoise dont le siège social est situé dans la région de Montréal. Ayant connu une croissance exceptionnelle au cours des 10 dernières années, le Groupe JAMP Pharma est présent dans tous les segments du marché pharmaceutique. Il possède un portefeuille de près de 270 molécules génériques et constitue le chef de file de l’industrie pharmaceutique canadienne en matière de lancements de nouveaux produits génériques, selon les approbations de Santé Canada de janvier à décembre 2019. Il est aussi un des leaders parmi les compagnies au Canada en ce qui a trait au volume de prescriptions annuel selon IQVIA. Le Groupe possède également une division Wampole-Laboratoire Suisse ayant plus de 160 produits en vente libre avec une gamme diversifiée de vitamines, de suppléments et de produits naturels, ainsi que des produits de prescriptions et de marques de sa compagnie Orimed Pharma.