Les
nouvelles JAMP

DON AUX HÔPITAUX POUR COMBATTRE LA COVID-19​

COVID-19:  Mise à jour de JAMP Pharma 23/03/2020

Don d’hydroxychoroquine aux hôpitaux canadiens pour combattre la COVID-19

Le Groupe JAMP Pharma annonce un don aux hôpitaux canadiens d’un million de doses d’hydroxychloroquine, un médicament habituellement utilisé dans le traitement de la malaria et de l’arthrite rhumatoïde et qui pourrait potentiellement aider les patients atteints de la COVID-19 qui sont hospitalisés.

Des efforts considérables sont déployés pour trouver des traitements efficaces contre la COVID-19 et, bien que les traitements soient encore à l’étude, il semble que les résultats préliminaires(1) sur l’hydroxychloroquine chez les patients ayant contracté la maladie aient capté l’attention de scientifiques, médecins et chercheurs.

« Groupe JAMP Pharma est heureuse de contribuer aux efforts collectifs des gouvernements et des partenaires de la santé pour tenter de contenir les effets de la COVID-19. La solidarité et l’entraide sont des éléments capitaux en temps de crise. Nous avons un devoir, celui de faire tout en notre pouvoir pour aider les Canadiens à traverser celle-ci. », souligne Louis Pilon, président-directeur général de Groupe JAMP Pharma.

L’entreprise est déjà en contact avec plusieurs intervenants du secteur de la santé qui gèrent la crise et offre sa collaboration.

L’objectif de ce généreux don aux hôpitaux canadiens est double; Groupe JAMP Pharma veut maximiser la disponibilité du médicament auprès des établissements de santé au pays pour les patients hospitalisés atteints de la COVID-19, mais veut également éviter une pénurie de médicaments pour les personnes utilisant ou requérant l’hydroxychloroquine pour les maladies pour lesquelles le médicament est approuvé par Santé Canada.

________________________________________________________________
Communiqué de presse
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/la-compagnie-pharmaceutique-quebecoise-groupe-jamp-pharma-s-simplique-un-don-d-un-million-de-doses-d-hydrochloroquine-aux-hopitaux-pour-combattre-la-covid-19-823463067.html

(1) https://www.the-scientist.com/news-opinion/is-hype-over-chloroquine-as-a-potential-covid-19-therapy-justified–67301

(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32074550

(1) https://www.uq.e du.au/news/article/2020/03/researchers-set-begin-clinical-trials-coronavirus-treatment